Accessoires

BOUCHONS CONIQUES DE FOND EN PVC filetés pour simplifier la descente de la colonne des tubes.

BOUCHONS DE FOND EN PVC pour tubes filetés dans l’épaisseur

BOUCHONS DE SURFACE EN PVC filetés mâles pour fermer le puits.

BOUCHONS DE FOND EN PVC PAR COLLAGE. Ils ont un prix inferieur par rapport aux bouchons filetés et des dimensions égales
à celles des tubes sur lesquels ils sont appliqués

BOUCHONS EN PE–LD TRANSPARENT: bouchons avec un prix très abordable utilisés pour fermer le puits en surface ou pour protéger la partie filetée des tubes.

MANCHONS EN PVC pour raccorder les tubes filetés mâles/ mâles.

TÊTE DE LEVAGE EN PVC avec un prix particulièrement accessible utilisée pour la mise en place de la colonne des tubes

TÊTE DE LEVAGE À CLOCHE en acier qui s’adapte seulement aux tubes à tulipe (filetés ou pas). En soulevant le
joint, la tête de levage se fixe sous la tulipe.

TÊTE DE LEVAGE EN ACIER pour tubes filetés fourni d’un volant pour bloquer ou débloquer l’attachement
aux tubes.

BOUCHONS AVEC AILES EN POLYÉTHYLÈNE applicable avec pression. Disponibles en différents diamètres.

RÉDUCTIONS EN PVC filetées femelle, accompagnées d’un embout en PVC fileté mâle/ mâle, elles sont utilisées pour raccorder les tubes en PVC qui ont des diamètres différents quand la chambre de pompage est majeure du puits de pompage.

JOINT DIÉLECTRIQUE. Essentiel pour assurer l’isolation électrique permanente entre un matériau et l’autre quand la colonne se compose de tubes en matériaux différents (par exemple en acier inoxydable et en acier au carbone), le joint diélectrique protège également la partie de la colonne en bas de tous courants errants.

PINCES EN ACIER pour la récupération de la colonne de tubes dans le puits pour sonde. L’écrou de serrage est soumis à un particulier traitement thermique et il est fourni de tête anti-glissement.

TÊTES DE FERMETURE PUITS EN PVC avec un trou central bouchon et passe-câble. Les têtes se composent d’une bride et d’une une contre-bride qui sont couplées et serrées par des vis et des boulons et sont utilisées pour assurer la protection du puits par des possibles contaminations.

TÊTES DE FERMETURE PUITS EN PVC à pression avec un trou central bouchon et passe-câble. Par rapport aux têtes de fermeture puits régulières elles ont un prix inferieur et elles sont plus rapides à appliquer puisqu’elles ne disposent pas de vis et de boulons, l’isolation du puits de l’extérieur, cependant, est garantit par un joint en caoutchouc (O-ring) positionné à l’intérieur.

CLAMP EN ACIER pour contenir la colonne pendant la phase de descente et l’appliquer à 30 cm. minimum de distance de la tulipe du tube pour éviter des déformations du filetage.

CONNECTEUR D’EXTENSION EN MATIÈRE PLASTIQUE verrouillable à haute résistance. Disponible en différents diamètres, sont résistants à la corrosion et à l’action érosive de l’eau saumâtre.

CENTRAGE PLASTIQUE pour maintenir la colonne dans une position centrale lors de la phase de descente. Est composé de trois pinces à ailettes pour le rendre adaptable à différents diamètres de la perforation. Les ailettes, à égale distance entre eux, peuvent être coupés aux dimensions requises.

DISPOSITIF DE CENTRAGE EN PLASTIQUE pour conserver la colonne dans une position centrale lors de la phase de descente. Convient à tous les diamètres car il se compose d’unités individuelles qui s’attachent à charnière entre eux, le nombre d’unités dépend donc du diamètre de la colonne. La matière plastique avec laquelle le dispositif de centrage est réalisé, le rend très élastique et souple en cas d’irrégularité des parois du trou, de plus, les arcs sont lisses afin de pouvoir glisser facilement. Les dimensions totales du dispositif de centrage est de 100 mm majeure du diamètre du tube (50 mm par arc).

CENTRAGE PLASTIQUE pour maintenir la colonne dans une position centrale lors de la phase de descente. Est composé d’unités individuelles qui s’adaptent facilement entre eux: une pince de fixation et 3 petites sections de tuyaux de différents diamètres en fonction de l’apparition, à égale distance les unes des autres. Est une solution efficace et économique.

PUITS DE SÉCURITÉ en acier peint. Disponible dans les diamètres de 90, 150 et 200 mm, de longueur standard 500 mm..

PETIT RÉSERVOIR en HDPE pour le transport de liquides, avec une structure externe en métal, fourni d’un trou d’entrée Ø 135 mm fermé par un couvercle avec joint sur la partie supérieure et le trou de sortie de Ø 50 mm avec robinet dans la partie inférieure. Capacité 1000 litres, dimensions: hauteur 116,30 cm, base: 120 x 100 cm.

SONDE DE NIVEAU PORTABLE pour mesurer des eaux souterraines dans des puits, des piézomètres, etc… L’appareil se compose d’un câble rond divisé en centimètres de 50 à 500 mt de longueur avec une pointe en acier inoxydable 304 Ø 12 mm, y compris un enrouleur de câble, une poignée de transport et une carte électronique avec avertisseur sonore et lumineux et un led indicateur de batterie déchargée.

BOIT DE RANGEMENT EN PEAD pour les sondages, ayant 5 compartiments. Avec couvercle profilé pour faciliter le chevauchement,
pratique et résistant.

GRAVIER FIN DRAINANT ROND, lavé, disponible dans différentes granulométries (2,00/3,00 mm, 3,00/4,00 mm etc…) conditionné dans des grands sacs ou des petits sacs de 25 kg.

RÉSERVOIR SOUPLE POUR LE CONFINEMENT DE LIQUIDES, constitué par un sac en tissu polyester très résistant revêtue avec plastomères, supporté par un châssis métallique pour un assemblage facile. Capacité de 1 m3 à 60 m3 (selon les dimensions, voir tableau ci-dessous). Lorsqu’il n’est pas utilisé, le réservoir peut être plié et réduit à un encombrement minimum..

CapacitéDimensions
A x B
m
Hauteur*
H1
m

1 m3

1,1 x 1,1

1,10

2 m3

1,35 x 1,35

1,10

4 m3

1,90 x 1,90

1,10

6 m3

2,35 x 2,35

1,10

8 m3

2,70 x 2,70

1,10

10 m3

3,00 x 3,00

1,10

12 m3

3,30 x 3,30

1,10

15 m3

3,70 x 3,70

1,10

20 m3

4,30 x 4,30

1,10

30 m3

5,40 x 5,40

1,10

40 m3

8,60 x 4,30

1,10

60 m3

12,90 x 4,30

1,10

* Hauteur maximale du liquide contenu

BANDES REACTIVES PH ET INDICATEUR DURETE EAU. Les bandes réactives PH couvrent des intervalles de PH différents de l’éventail universel de 0 à 14. L’indicateur est lié chimiquement au support en cellulose, mais les bandes ne contaminent pas le matériel testé – différemment des bandes standard.
Cela signifie que les bandes réactives PH peuvent rester dans le moyen d’essai indéfiniment – elles permettent de réaliser des mesures précises, dans des solutions faiblement tamponnées aussi. La dureté de l’eau est provoquée presque entièrement par des ions de calcium et de magnésium. D’autres métaux ont un effet similaire mais généralement ne sont pas présents dans de concentrations suffisamment hautes dans les eaux potables et ils ne provoquent aucun problème. Il contient 50 essais. Facile à utiliser, jetable et économique. C’est la méthode la meilleure afin d’obtenir des réponses quantitatives fiables sur place ou en laboratoire

Le KIT D’ANALYSE À TAMIS est simple, précis et économique. Il est utilisé pour déterminer le contenu de sable dans les boues de perforation. Le tamisage est possible à travers un tamis qui trappe le sable et les autres particules grossières présentes dans le fluide de perforation. Le kit inclut un tamis fixé sur un cylindre en plastique, un entonnoir en plastique, qui s’adapte à l’extrémité du cylindre, un tuyau de mesurage en verre et une bouteille de lavage. Le mesurage du tube en verre varie entre 0 et 20% et va mesurer le pourcentage du sable. Le volume du sable entre les espaces entre les graines est exprimé en tant que pourcentage du volume du fluide de perforage. La valeur que l’on va lire sur le tube de mesurage représente le pourcentage du volume. Il est possible d’acheter le kit avec la case de protection en plastique, comme dans la photo, mais il est possible d’acheter les accessoires aussi séparément.

VISCOSIMETRE MARSH FUNNEL + TASSE DE MESURE.
Marsh Funnel est un dispositif simple afin d’indiquer la viscosité du fluide de perforation. Il est utilisé avec une tasse de mesure et l’entonnoir. Le numéro obtenu dépend partiellement de la viscosité effective et partiellement du taux de gélification. La tasse de mesure est en centimètre cubes ou en onces fluides. Il a été dessiné pour être utilisé avec l’entonnoir Marsh. Cette combinaison est utilisée afin de réaliser une mesure rapide sur place de la viscosité du fluide de perforation. Les lectures de l’entonnoir Marsh ne sont que des mesures générales qui peuvent indiquer les changements de viscosité du fluide et par conséquent prévoir toute action corrective. La viscosité est le rapport entre la vitesse du fluide échantillon qui traverse le tube de sortie (vitesse de coupe) et la quantité de force (le poids du fluide) qui soutient le passage du fluide (effort de coupe). Elle est précisé par numéro de secondes qu’il faut afin d’un litre de fluide échantillon s’écoule d’un entonnoir plein Marsh.

BALANCE POUR MESURER LA DENSITE.

Cet outil offre une méthode simple et pratique pour une détermination précise de la densité du fluide. La température du fluide de perforation ne va pas influencer la précision des lectures. Un des outils dans le domaine spécifique pour sensible et précis disponibles pour la détermination de la densité et du poids par unit de volume (poids spécifique) des liquides de forage. Il présente une base, le bras avec le godet, le couvercle, le bord de la lame, le support, un niveau bulle et un contrepoids. Une case en plastique protège l’équilibre pendant le transport et il garantit une base sur place pour son emploi.

Télécharger la fiche technique en format adobe PDF.