Pancera Tubi e Filtri et Muovitech se sont toujours engagés à promouvoir la géothermie en tant qu’énergie propre. Muovitech est un leader dans la fabrication de systèmes GSHP et des produits pour la géothermie: sondes géothermiques, bentonite thermique, collecteurs et systèmes de contrôle.
L’un des phénomènes les plus connus de pollution atmosphérique est l’effet de serre qui, selon les estimations du World Energy Outlook 2014 [1.1],est appelé à augmenter en raison de l’augmentation continue de la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Les bâtiments nécessitent une grande quantité d’énergie, réduire leurs besoins thermiques est donc indispensable pour contenire les émissions CO2. Ces dernières années, une grande attention a été accordée au problème de la pollution de l’environnement. Des réglementations de plus en plus strictes ont imposé la création de systèmes énergétiques plus “éco-durables”, compte tenu également du fait que les combustibles fossiles s’épuisent. Ceci explique le grand développement de PH (Passive House) et ZEB (Zero Energy Building). La géothermie est probablement l’une des sources d’énergie les plus importantes pour notre avenir, elle exploite la chaleur de la Terre qui est présente, à température presque constante tout au long de l’année. Le plus vous vous enfonces dans le sous-sol terrestre, le plus la température augmente. Les pompes à chaleur géothermiques, appelées “Ground Source Heat Pump (GSHP)”, sont un système utilisé pour rèchauffer / refroidir un bâtiment en transférant de la chaleur vers ou depuis le sol. Les systèmes GSHP sont connectés à des échangeurs de chaleur en circuit ouvert (avec eau souterraine) ou en circuit fermé (échange avec le sol) https://www.panceratubi.fr/site/geoter/sondegeotermiche.pdf
Les systèmes géothermiques en circuit fermé peuvent être appliqués à une large éventail de bâtiments ( maisons residentielles, villas, bâtiments commerciaux, écoles, piscines, serres et entrepôts, hôteles, bureaux, etc. ) en vous permettant de réduir considérablement les coûts de chauffage / climatisation (jusqu’a environ 25% / 50% par rapport aux systèmes traditionnels)